Ne vous y trompez pas, j’aime vraiment beaucoup les salons, les foires, les marchés artisanaux et de Noël auxquels je participe. Pourquoi? Mais parce que c’est l’occasion de vous rencontrer!
Dans la solitude de mon atelier, j’imagine, je dessine, je réalise, j’assemble, je teste, j’assortis, je photographie, je mets en scène ma collection.
Et puis ça y est, c’est le grand jour, le rideau se lève, et vous êtes là pour mettre en mouvement tous ces vêtements, pour mettre en lumière leurs qualités (non bien sûr, ils n’ont jamais de défaut!) et me donner votre avis.
Et ça me booste, ça me donne des ailes: c’est pour vous voir belle en ModeMaille que je travaille!
Alors où est le MAIS? Je vais vous le dire tout net!
MAIS le tricot est encore et toujours mal connu…
Et à chaque foire, à chaque salon, à chaque marché, je dois encore et toujours pourfendre les idées reçues que tout le monde a sur le tricot et que tout le monde s’empresse de me faire partager.
Hé bien NON, NON, NON: tout ce que l’on pense habituellement sur le tricot n’est pas la vérité vraie (si si je vous assure!). Je vous propose ici les 10 (fausses) idées reçues sur un vêtement tricoté qui font parties de mon quotidien.
Alors si vous êtes curieux/se et que vous voulez passer de l’autre côté du miroir … heu non des mailles, vous pouvez télécharger ci-dessous GRATUITEMENT mon mini-guide: « les 10 (fausses) idées reçues sur un vêtement tricoté »:
A mon tour d’être curieuse: quelles étaient vos idées reçues sur le vêtement en tricot? Avez-vous changé d’avis?